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Fun facts!

Saviez-vous que…

#1 Vous pouvez donc vous attendre à recevoir régulièrement un e-mail de notre part avec de chouettes informations.

Saviez-vous que d’ici la fin de l’exercice 2023, Nissan proposera une version électrifiée sur l’ensemble de ses voitures particulières en Europe. Plus de 75 % des ventes en Europe seront électrifiées d’ici l’exercice 2026.

S’appuyant sur le succès de la Nissan LEAF, le premier véhicule 100 % électrique grand public au monde, Nissan présentera bientôt sa technologie innovante e-POWER sur les nouveaux Qashqai et X-Trail.

Avec l’arrivée imminente du crossover 100% électrique Ariya, ainsi que celle du futur fourgon tout électrique Townstar, une gamme européenne entièrement électrifiée se précise !

 

 

 

 

 

 

#2 Saviez-vous que Nissan veut rendre les véhicules électriques plus compétitifs en étendant son concept unique de hub industriel EV36Zero, dédié aux véhicules électriques.

EV36Zero est un écosystème de fabrication et de services, connectant la mobilité et la gestion de l’énergie dans le but d’atteindre la neutralité carbone.

En plus, s’assurer que les batteries des véhicules restent durables sera également une priorité pour Nissan sur la base de son expertise en matière de réutilisation et de recyclage avec 4R Energy.

Ces infrastructures soutiendront une économie circulaire de gestion de l’énergie, et Nissan souhaite pleinement commercialiser ses systèmes ‘vehicle-to-everything’ et ‘home battery’ dans un avenir proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 Saviez-vous que dans le cadre d’Ambition 2030, Nissan continuera à faire évoluer ses technologies de batteries lithium-ion. En plus Nissan introduira une technologie sans cobalt afin de réduire les coûts de 65 % d’ici l’exercice 2028.

La même année, Nissan prévoit de lancer des véhicules électriques utilisant ses propres batteries solides (ASSB). Avec l’introduction de cette technologie ASSB révolutionnaire, Nissan sera en mesure d’étendre son offre de véhicules électriques à tous les segments tout en améliorant encore leurs performances.

En réduisant le temps de charge à un tiers, les batteries ASSB rendront les véhicules électriques plus efficaces et accessibles.

 

 

 

 

 

 

 

#4 Saviez-vous que, dans le cadre de Ambition 2030, Nissan veut faire bénéficier un plus grand nombre de clients de ses technologies avancées d’aide à la conduite?

Nissan ambitionne d’étendre sa technologie ProPILOT à plus de 2,5 millions de véhicules Nissan et INFINITI d’ici l’exercice 2026. La société continuera également à développer ses technologies en matière de véhicules autonomes, dans le but d’intégrer les systèmes Lidar de nouvelle génération sur la quasi-totalité de ses nouveaux modèles d’ici l’exercice 2030.

Pour répondre aux différents besoins de transport dans les nombreux pays où l’entreprise est présente, Nissan collaborera avec les partenaires les plus appropriés pour proposer de nouveaux services de mobilité plus efficients et plus durables dans les villes comme dans les zones rurales.

 

 

 

 

 

 

 

#5 Saviez-vous que le Qashqai a été le premier modèle à être équipé du ProPILOT avec Navi-link?

Grâce à l’ajout de données routières et de technologies de détection, le système offre désormais une conduite encore plus fluide sur autoroute. En se connectant au système de navigation et aux données cartographiques, le système pratique d’aide à la conduite peut adapter la vitesse aux situations de circulation qui se présentent. Par exemple, il ralentit la voiture avant l’approche d’un virage serré. Ces évolutions contribuent à améliorer le confort de tous les passagers.

 

 

 

 

 

 

 

#6 Saviez-vous que la configuration de direction du Qashqai a été améliorée ? 

Le Qashqai a une meilleure précision autour du point zéro. Cette amélioration découle du placement du moteur d’assistance électrique directement à côté de la crémaillère de direction. Cette configuration réduit la sensation de friction à travers le volant, et distille un ressenti plus naturel à l’effort lorsque le degré de braquage augmente. 

Le rapport de démultiplication de la direction est passé de 19,1:1 à 14,7:1, et induit donc une réponse plus directe. Combinée à la rigidité accrue de la plate-forme, cette évolution permet aux conduc- teurs de ressentir immédiatement une amélio- ration de l’agilité, augmentant ainsi le plaisir de conduire. Le rayon de braquage reste inchangé par rapport au modèle précédent à 11,5 m.

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