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Fun facts!

Saviez-vous que…

#1 Vous pouvez donc vous attendre à recevoir régulièrement un e-mail de notre part avec de chouettes informations.

Saviez-vous que d’ici la fin de l’exercice 2023, Nissan proposera une version électrifiée sur l’ensemble de ses voitures particulières en Europe. Plus de 75 % des ventes en Europe seront électrifiées d’ici l’exercice 2026.

S’appuyant sur le succès de la Nissan LEAF, le premier véhicule 100 % électrique grand public au monde, Nissan présentera bientôt sa technologie innovante e-POWER sur les nouveaux Qashqai et X-Trail.

Avec l’arrivée imminente du crossover 100% électrique Ariya, ainsi que celle du futur fourgon tout électrique Townstar, une gamme européenne entièrement électrifiée se précise !

 

 

 

 

 

 

#2 Saviez-vous que Nissan veut rendre les véhicules électriques plus compétitifs en étendant son concept unique de hub industriel EV36Zero, dédié aux véhicules électriques.

EV36Zero est un écosystème de fabrication et de services, connectant la mobilité et la gestion de l’énergie dans le but d’atteindre la neutralité carbone.

En plus, s’assurer que les batteries des véhicules restent durables sera également une priorité pour Nissan sur la base de son expertise en matière de réutilisation et de recyclage avec 4R Energy.

Ces infrastructures soutiendront une économie circulaire de gestion de l’énergie, et Nissan souhaite pleinement commercialiser ses systèmes ‘vehicle-to-everything’ et ‘home battery’ dans un avenir proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 Saviez-vous que dans le cadre d’Ambition 2030, Nissan continuera à faire évoluer ses technologies de batteries lithium-ion. En plus Nissan introduira une technologie sans cobalt afin de réduire les coûts de 65 % d’ici l’exercice 2028.

La même année, Nissan prévoit de lancer des véhicules électriques utilisant ses propres batteries solides (ASSB). Avec l’introduction de cette technologie ASSB révolutionnaire, Nissan sera en mesure d’étendre son offre de véhicules électriques à tous les segments tout en améliorant encore leurs performances.

En réduisant le temps de charge à un tiers, les batteries ASSB rendront les véhicules électriques plus efficaces et accessibles.

 

 

 

 

 

 

 

#4 Saviez-vous que, dans le cadre de Ambition 2030, Nissan veut faire bénéficier un plus grand nombre de clients de ses technologies avancées d’aide à la conduite?

Nissan ambitionne d’étendre sa technologie ProPILOT à plus de 2,5 millions de véhicules Nissan et INFINITI d’ici l’exercice 2026. La société continuera également à développer ses technologies en matière de véhicules autonomes, dans le but d’intégrer les systèmes Lidar de nouvelle génération sur la quasi-totalité de ses nouveaux modèles d’ici l’exercice 2030.

Pour répondre aux différents besoins de transport dans les nombreux pays où l’entreprise est présente, Nissan collaborera avec les partenaires les plus appropriés pour proposer de nouveaux services de mobilité plus efficients et plus durables dans les villes comme dans les zones rurales.

 

 

 

 

 

 

 

#5 Saviez-vous que le Qashqai a été le premier modèle à être équipé du ProPILOT avec Navi-link?

Grâce à l’ajout de données routières et de technologies de détection, le système offre désormais une conduite encore plus fluide sur autoroute. En se connectant au système de navigation et aux données cartographiques, le système pratique d’aide à la conduite peut adapter la vitesse aux situations de circulation qui se présentent. Par exemple, il ralentit la voiture avant l’approche d’un virage serré. Ces évolutions contribuent à améliorer le confort de tous les passagers.

 

 

 

 

 

 

 

#6 Saviez-vous que la configuration de direction du Qashqai a été améliorée ? 

Le Qashqai a une meilleure précision autour du point zéro. Cette amélioration découle du placement du moteur d’assistance électrique directement à côté de la crémaillère de direction. Cette configuration réduit la sensation de friction à travers le volant, et distille un ressenti plus naturel à l’effort lorsque le degré de braquage augmente. 

Le rapport de démultiplication de la direction est passé de 19,1:1 à 14,7:1, et induit donc une réponse plus directe. Combinée à la rigidité accrue de la plate-forme, cette évolution permet aux conduc- teurs de ressentir immédiatement une amélio- ration de l’agilité, augmentant ainsi le plaisir de conduire. Le rayon de braquage reste inchangé par rapport au modèle précédent à 11,5 m.

 

 

 

 

 

 

 

 

#6 Saviez-vous que la Nissan LEAF Tech & Style se distingue par ses jantes en alliage de 17 pouces et ses phares LED?

Le toit bi-ton, en option, lui confère un aspect moderne. Et pour accroître encore le plaisir de conduire, ce modèle est équipé du système d’infodivertissement NissanConnect avec navigation intelligente.

L’Around View Monitor et l’alerte d’angle mort (Blind Spot Warning) assurent une sécurité optimale pour les occupants et les autres usagers de la route. 

 

 

 

 

 

 

 

#7 Saviez-vous que avec des jantes en alliage de 19 pouces pleines de caractère, une carrosserie bi-ton et des autocollants exclusives Tech & Style, le Nissan Juke Tech & Style ne passe pas inaperçu?

Toujours à la pointe de la technologie et de la sécurité, Nissan a équipé ce modèle du système NissanConnect avec navigation pour une conduite fluide. Le Tech Pack avec ProPilot, l’alerte d’angle mort (Blind Spot Warning), l’alerte de conduite intelligente (Intelligent Driver Alert) et l’Around View Monitor sont de précieux alliés lors d’un moment d’inattention et augmentent sensiblement la sécurité sur la route. 

 

 

 

 

 

 

#8 Saviez-vous que grâce à son expertise approfondie et à son expérience unique en tant que pionnier de la technologie des batteries, Nissan sera le leader s’agissant des innovations dans le domaine, au bénéfice de tous les membres de l’Alliance.

La technologie ASSB (All Solid-State Battery) permettra de doubler la densité énergétique comparé aux batteries liquides lithium-ion actuelles. Le temps de chargement sera également divisé par trois, ce qui permettra aux clients d’effectuer des trajets plus longs avec plus de confort.

L’Alliance travaille avec des partenaires communs pour réaliser des économies d’échelle et proposer des prix abordables, permettant ainsi de réduire le coût des batteries de 50% en 2026 et de 65% en 2028.

 

#9 Saviez-vous que la Nissan LEAF combine une efficience électrique remarquable avec le meilleur des technologies d’aide à la conduite et de connectivité Nissan ? Forte de plus de 10 ans d’expérience de Nissan dans la conception et l’innovation en matière de véhicules électriques, la LEAF 2022, disponible avec deux options de batterie, offre jusqu’à 385 km d’autonomie (version e+, cycle WLTP).

La technologie ProPILOT permet à la LEAF d’automatiquement s’arrêter, démarrer et maintenir une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. L’innovante e-Pedal offre la possibilité d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter avec la seule pédale d’accélérateur pour un confort maximal.

La LEAF 2022 offre également un ensemble complet de fonctionnalités d’infodivertissement au sein du système NissanConnect, et propose une intégration simplifiée des smartphones via Android Auto et Apple CarPlay.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#10 Saviez-vous que l’innovante motorisation e-POWER intégrera la gamme Nissan Qashqai d’ici la fin de l’été? Cette motorisation amènera une nouvelle innovation sur le segment des crossovers, dont Nissan est le pionnier.

Le nouveau Nissan Qashqai sera le premier modèle européen à bénéficier de la motorisation e-POWER. Exclusivité de Nissan et élément clé de la stratégie Intelligent Mobility de l’entreprise, la motorisation e-POWER est une approche unique de l’électrification qui rend la conduite quotidienne à la fois agréable et efficiente.

En introduisant l’innovant système e-POWER sur le nouveau QASHQAI, Nissan apporte une nouvelle fois son esprit pionnier au segment des crossovers. Les clients adoreront la sensation de conduite d’un véhicule électrique sans contrainte de recharge. Le système e-POWER représente une étape importante dans la stratégie d’électrification de Nissan.

 

 

 

 

 

 

 

 

#11 Saviez-vous que les recherches de Nissan ont montré que les clients européens de crossovers passent plus de 70 % de leur temps à conduire dans des environnements urbains et suburbains ? Ces recherches montrent également que les consommateurs estiment qu’il est nécessaire de faire des compromis sur le plaisir de conduire afin d’opter pour des véhicules éco-responsables.

C’est pour répondre à cette tendance que Nissan a développé le système e-Power, qui a été spécialement adapté aux besoins des consommateurs européens.

Il offre un rendement énergétique optimal et le plaisir de conduite électrique grâce à la combinaison de deux domaines d’expertise de Nissan : la technologie des batteries et des moteurs électriques, ainsi que celle du moteur à combustion interne à taux de compression variable.

Le système e-Power est une technologie idéale pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre le temps de recharger avec un câble mais qui, dans leurs trajets urbains ou suburbains quotidiens, souhaitent faire un premier pas dans leur transition vers un modèle 100 % électrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

#12 Saviez-vous que au cœur de l’e-POWER de Nissan se trouve le moteur essence 3 cylindres 1.5 litres turbo à compression variable qui a été développé spécifiquement pour ce système. Utilisée pour la première fois par Infiniti, la marque premium de Nissan, la capacité de compression variable du moteur  à combustion interne permet d’offrir des performances et une efficience optimales, quelle que soit la charge du moteur. Lors de son lancement en 2018 avec Infiniti, il a été classé parmi les 10 meilleurs moteurs au monde par Ward’s, un cabinet de conseil automobile basé aux États-Unis.

La variation du taux de compression, entre 8:1 et 14:1, est obtenue par une modification de la longueur de la course du piston en fonction de la demande de puissance.

Lorsque la demande de puissance est faible, par exemple à vitesse constante avec une batterie bien chargée, le taux de compression se situera dans la plage la plus élevée, ce qui optimise la consommation et les émissions. En cas de forte demande de puissance, pour charger la batterie ou alimenter directement le moteur électrique, un taux de compression inférieur sera activé, ce qui maximisera la puissance du moteur. La transition entre les différents taux de compression est transparente, sans aucune intervention du conducteur.

 

 

 

 

 

 

 

#13 Saviez-vous que le système e-Pedal Step permet d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement l’accélérateur ?De même que la LEAF, le nouveau QASHQAI e-POWER bénéficie du tout nouveau dispositif de conduite avec une seule pédale appelé e-Pedal Step.

Le système est conçu pour éliminer les contraintes de la conduite urbaine où le conducteur déplace en permanence son pied entre l’accélérateur et le frein. Lorsque le système e-Pedal Step est activé via l’interrupteur sur la console centrale, l’accélérateur fourni une accélération classique.

Puis, dès que le conducteur relâche la pédale, e-Pedal Step freine le QASHQAI avec 0,2 g, suffisamment pour allumer les feux stop et réduire fortement la vitesse, sans aller tout à fait jusqu’à l’arrêt complet. Cela garantit que les manœuvres de stationnement à basse vitesse sont aussi fluides que possible. Les conducteurs du QASHQAI s’habitueront rapidement à « jouer » de la pédale d’accélérateur pour maintenir une progression fluide, garantissant une conduite urbaine plus intuitive et plus confortable.

 

 

 

 

 

 

 

 

#14 Saviez-vous que la troisième génération du crossover Nissan QASHQAI reste fidèle à la formule originelle : un design spectaculaire, une ambiance raffinée à bord, une technologie intuitive ainsi qu’un comportement routier dynamique, efficace et gratifiant pour le conducteur ?

L’arrivée de la version e-POWER élargit le choix dans la gamme QASHQAI, les motorisations Mild-Hybrid 140 ch et 158 ch restant disponibles, fortes de leurs faibles consommations de carburant et émissions de CO2.

Grâce à l’audacieuse technologie e-POWER de Nissan, nous pensons que les clients adoreront cette sensation de motorisation électrique, sans les problèmes d’autonomie. Ils prendront du plaisir à conduire le QASHQAI e-POWER qui leur permettra en outre d’être plus vertueux dans leur mobilité. Le QASHQAI e-POWER plaira aux conducteurs qui ne sont pas encore prêts à passer à un véhicule 100 % électrique, mais qui souhaitent être plus soucieux de l’environnement et profiter d’un vrai plaisir de conduite au quotidien.

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