15 novembre 2018
Bart Tommelein prône le verdissement de la flotte de véhicules de son cabinet avec la Nissan LEAF
Bart Tommelein prône le verdissement de la flotte de véhicules de son cabinet avec la Nissan LEAF
Bart Tommelein, Vice-ministre président flamand, a remplacé la dernière voiture à moteur thermique de son cabinet par une Nissan LEAF 100 % électrique. Parallèlement, deux vélos électriques ont également été achetés pour le cabinet. « Les administrations doivent donner le bon exemple. Les courts déplacements s’effectuent à pied ou à vélo. Et quand nous prenons une voiture, elle se doit d’être respectueuse de l’environnement, comme la LEAF », souligne Tommelein
Le Vice-ministre président flamand poursuit le verdissement de la flotte de véhicules de son cabinet en troquant la dernière voiture à combustible fossile contre une Nissan LEAF 100 % électrique.
Cette nouvelle voiture a été commandée par le biais du contrat-cadre de l’Autorité flamande. Parallèlement, le cabinet a également acquis deux vélos électriques utilisés tant par le ministre que par plusieurs membres de son cabinet pour des déplacements dans Bruxelles intra-muros. C’est ainsi que Bart Tommelein enfourche régulièrement son e-bike pour se rendre au Parlement flamand.
« Les administrations et les autorités doivent donner le bon exemple. Les ministres et leurs collaborateurs aussi ! Nous nous attachons autant que possible à éviter la voiture pour les courts trajets. Nous les parcourons à pied et à vélo. Et si nous utilisons quand même une voiture, elle est de toute façon respectueuse de l’environnement », conclut Bart Tommelein, Vice-ministre président flamand.
À PROPOS DE NISSAN MOTOR CO.
Nissan Motor Co., Ltd est un constructeur automobile japonais d’envergure mondiale qui propose une gamme complète de véhicules de plus de soixante modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l’exercice 2017, l’entreprise a vendu 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d’affaires de 11,9 billions de yens, soit 91,5 milliards d’euros. Pendant cet exercice, Nissan a mis en œuvre son plan sexennal « M.O.V.E. to 2022 » qui vise une croissance de 30 % du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 16,5 billions de yens, soit 126,9 milliards d’euros, d’ici la fin de l’exercice 2022. La marge bénéficiaire devrait s’élever à 8 % et le flux de trésorerie cumulé devrait atteindre 2,5 billions de yens ou 19,2 milliards d’euros. Dans le cadre du plan « M.O.V.E. to 2022 », la société prévoit d’étendre son leadership en matière d’électromobilité, symbolisé par le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde dans l’histoire, la Nissan LEAF. Ayant son siège à Yokohama au Japon, Nissan gère ses opérations dans six régions : l’Asie et l’Océanie ; l’Afrique, l’Inde et le Moyen-Orient ; la Chine ; l’Europe ; l’Amérique latine et l’Amérique du Nord. Aujourd’hui, Nissan emploie plus de 247 500 collaborateurs. Depuis mars 1999, elle fait partie de l’Alliance Renault-Nissan. En 2016, elle a acquis 34 % des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est désormais la première alliance mondiale dans le secteur automobile et a vendu conjointement plus de 10,6 millions de véhicules lors de l’année civile 2017.
Pour plus d’informations sur nos produits, nos services et nos engagements en faveur de la mobilité durable, visitez le site nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter en LinkedIn et visionnez nos dernières vidéos sur YouTube.
À PROPOS DE NISSAN EN EUROPE
Avec l’une des plus fortes implantations en Europe parmi les constructeurs asiatiques, Nissan emploie plus de 17 000 personnes dans ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, vente et marketing. L’an dernier, Nissan a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 660 000 véhicules, dont des crossovers primés, des utilitaires et la Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus vendu au monde. La vision Nissan Intelligent Mobility est conçue pour guider le développement technologique et de produit de la marque. Cette approche à 360° de l’avenir de la mobilité permettra d’orienter d’importantes décisions de l’entreprise concernant la façon dont les véhicules sont alimentés, conduits et intégrés dans la société. Nissan est sur la bonne voie pour devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
https://newsroom.nissan-europe.com/be
Melvin Keuter
Communications Manager
PR
NISSAN BENELUX
Bist 12
2630 Aartselaar, Belgium
Phone: +32-38703280
Mobile: +32-476861518
E-mail: m.keuter@nissan.be
http://www.nissan.be
Publié par Nissan